LES DEFENDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Casser du fallens

+9
nazah
Stenagat
Arkos
Lisandra
Anikyn
Sephi
Gaiia
Cyroam
Cartesis
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Casser du fallens - Page 4 Empty Re: Casser du fallens

Message  Cyroam Jeu 17 Juin 2010 - 23:20

Cyroam
Cyroam
Defender's Mule fighter 2

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cartesis Jeu 17 Juin 2010 - 23:47

Carthésis ? Connais pas.

Very Happy
Cartesis
Cartesis
Nouveau
Nouveau

Message  Cyroam Jeu 17 Juin 2010 - 23:51

Le Jedi s'est embrouillé dans la force.... à moins qu'il n'ai (encore) réussi à faucher une timbale de Lait-Fraise moque moque
Cyroam
Cyroam

Message  Paloma Ven 18 Juin 2010 - 0:20

nazah a écrit:il m'a semblé lire que c'était un peu cher chez vous...

Juste des ragots...
Par contre, sur le tarmac de l'astroport, c'est vrai que l'horodateur est un chouïa dispendieux. Twisted Evil
Paloma
Paloma
Trésorière
Trésorière

Message  Gaiia Ven 18 Juin 2010 - 0:53

hé oh.... y vous reste un peu de Rhum?
Hum... j'adore... Smile
Gaiia
Gaiia
Passe très souvent
Passe très souvent

Message  nazah Ven 18 Juin 2010 - 1:10

c'est vrai que l'horodateur est un chouïa dispendieux

quoi? capitaine redécollez tout de suite, on va payer bon bon là!! je vous rappelle quand je serai en état!

euh en rhum j'ai plus que ma cuvée personnelle, j'y ajoute une dose de sang fraichement prélevé sur mes plus grasses victimes, je peux vous en offrir une chope?
nazah
nazah
Nouveau
Nouveau

Message  Lisandra Ven 18 Juin 2010 - 1:42

sephi a écrit:
Lisandra a écrit:Hum ... les Fallens sont à l'image de Sephi

"Heureusement que les defenders ne le sont pas à la tienne alors très chère...

(comment les fallen peuvent t'ils être à l'image d'une personne sachant que c'est la seul confrérie a rassembler tout les comptes méchant du jeu venant de tout horizons que ce soit idéaux orientations ou façons de faire?)

Le jour ou tu me verra insulté un ou des joueurs tu m'appelle d'accord?"

Peux tu m'en dire plus mon chaton? ou des messages a me copier coller ? en privé ou ici peut importe j'ai rien à cacher.

Tu es venu ici te faire accepter parmi les Defenders, juste le temps d'en apprendre assez sur nous et tu es parti créer une confrérie qui nous attaque
Mais j'ai eu tort de dire que les Fallen sont à ton image.
Ils valent tous mieux que toi.
Lisandra
Lisandra
Admin
Admin

Message  Cartesis Ven 18 Juin 2010 - 10:56

Wow.

Les SCUDs volent bas par ici :o
Cartesis
Cartesis
Nouveau
Nouveau

Message  Sephi Ven 18 Juin 2010 - 12:00

d'en apprendre sur vous? y'as rien à apprendre chez vous, vous ne faites que construire Wink

Je respect tout les defenders, parce qu'ils me respectent tous . toi tu ne respect rien, tu dénigre... c'est pitoyable
Sephi
Sephi
Lunatique
Lunatique

Message  Cartesis Ven 18 Juin 2010 - 15:19

Bon, Sephi et Lisandra, on se calme et vous vous faite un bisou, hop hop hop ! Mad
Cartesis
Cartesis
Nouveau
Nouveau

Message  Paloma Ven 18 Juin 2010 - 15:48

Chercher noise à la dirigeante des Defenders, c'est risquer de faire l'unanimité de la confrérie contre soi.
Paloma
Paloma
Trésorière
Trésorière

Message  Cyroam Ven 18 Juin 2010 - 15:53

Allons allons ... ne nous fâchons pas !peur ... Cher amiral cartesis ... j'ai retrouvé une boite de délicieux cigares (importation directe ... et ... heu ... disons "hors taxes" moque de Vega) ..... vous en accepterez bien un?? Siffler

Casser du fallens - Page 4 RadF900B
Cyroam
Cyroam

Message  Sephi Ven 18 Juin 2010 - 17:13

Paloma a écrit:Chercher noise à la dirigeante des Defenders, c'est risquer de faire l'unanimité de la confrérie contre soi.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est elle qui m'en cherche...
Sephi
Sephi
Lunatique
Lunatique

Message  Cartesis Ven 18 Juin 2010 - 17:29

Ils ont l'air bizarres tes cigares Cyroam... J'ai pas confiance...

Bon puis les deux là, soit j'en prends un pour taper sur l'autre, soit vous vous faites un bisou, soit je ramène mes croiseurs et je défonce tout à coups de batte de baseball !

(oui, on pourra objecter "mais pourquoi ramener ses croiseurs et utiliser une batte de baseball ?", je vous répondrais alors que c'est une très bonne question, et que je ne vous remercie pas de me l'avoir posée)
Cartesis
Cartesis
Nouveau
Nouveau

Message  Cyroam Ven 18 Juin 2010 - 17:36

Bizarres mes cigares ??? Sad ...... vais vérifier l'étiquette study

- Tabac (de vega) 0,5%
- Trinitrotoluène 99%
- Poudre noire (mèche lente) 0,5%

Ben ...... sont tout à fait normaux et délectables mes cigares Twisted Evil
Cyroam
Cyroam

Message  Cartesis Ven 18 Juin 2010 - 17:40

Ho, on avait étudié la réaction de la TNT au lycée. Enfin, juste l'équation.

Donc j'ai bien raison de ne pas avoir confiance ^^
Cartesis
Cartesis
Nouveau
Nouveau

Message  Cyroam Ven 18 Juin 2010 - 17:47

Pfffffffffff ........ voila ce que c'est!!! ........ on essaie de faire plaisir aux invités et regardez comment ils nous répondent ....... pas confiance!!! ...... calimero calimero moque moque ........ vous préférez un petit verre de digestif "maison"??? Twisted Evil

Casser du fallens - Page 4 RadA0F9C
Cyroam
Cyroam

Message  Captain Igloo Sam 19 Juin 2010 - 0:04

Je passais par là en passant (ouais je passe beaucoup, pas souvent mais beaucoup) et j'ai vu un sujet avec plein de pages. Je me suis dit cool, un sujet à spam ! Vu mon potentiel dans le domaine, j'ai toute de suite pensé pouvoir apporter ma pierre à l'édifice. Le problème c'est que j'ai lu des trucs qui me donnent envie de réagir de manière non spammée (moins romantique mais plus intéressant diront certains).

D'abord, pour commencer, qu'être méchant ca collait pas au RP du jeu, que ca lui faisait des entorses, pour reprendre le terme exact. Ben je vois pas pourquoi. On peut faire sa mission en pourrissant celles des autres et toujours cadrer dans ce que Cartesis appelle le RP du jeu mais qui en fait est plus l'histoire écrite par Asimov. Quoiqu'il en soit, coller aux romans d'Asimov me parait être loin d'être une nécessité, bien au contraire. Ce qui fait (voire faisait) la richesse du jeu, c'est justement l'imagination que certains joueurs peuvent (pouvaient) avoir pour renouveler les objectifs, s'en créer de nouveaux et ainsi raviver l'intérêt et prolonger la durée de vie du jeu. C'est quand même sacrément brider les possibilités du jeu que de vouloir se plier strictement à l'histoire d'Asimov puisque cela reviendrait à le réduire aux simples missions proposées par admin.

Deuxième truc, là c'est plus quelque chose qui me gonfle et que j'ai envie de dénoncer qu'un vrai débat. Il s'agit du chantage à la motivation du style "Tu m'as fait perdre ma mission, je vais régresser, je suis trop dégouté, plus jamais je vais jouer et le jeu va mourir à cause du manque de joueurs". Ca me touche d'autant plus que je viens de me faire traiter de con pour avoir participé à une procédure de destit et j'ai été accusé de faire fuir les nouveaux joueurs. Le fight, la magouille, en d'autres termes la difficulté, c'est ca qui doit faire accrocher un joueur au jeu et revenir. Si respecter les règles dictées par admin et s'en accommoder pour qu'il n'y ait jamais de confrontation, jamais de conflit, la monotonie et l'ennui qui l'accompagne vont rapidement prendre le dessus (et on se retrouvera à nouveau avec un First qui pendant 2 mois où vous savez n'a jamais changé l'information concernant le proprio du leader et trouve ca normal). Bref, faut arrêter de s'apitoyer sur les mauvais perdants qui ne supportent pas de refaire une mission alors qu'ils devraient profiter de leur secteur s'il animé parce que ca n'arrive plus que trop rarement.

Désolé de vous ressortir un débat vieux du semaine qui s'était apaisé mais là j'avais vraiment envie. J'avais dit un jour sur un vieux forum de fondation que je ne donnais mon avis que quand on me le demandait pas. Tradition respectée.
Captain Igloo
Captain Igloo
Passe souvent
Passe souvent

Message  Cyroam Sam 19 Juin 2010 - 0:08

Very Happy Very Happy Very Happy
Cyroam
Cyroam

Message  Arkos Sam 19 Juin 2010 - 0:10

Quel spammeur...
Arkos
Arkos

Message  Cartesis Sam 19 Juin 2010 - 1:25

Bah moi j'aimerai répondre, puisqu'on reprend mes idées et que, encore une fois, on les détourne.

Je n'ai JAMAIS dit qu'on devait coller ABSOLUMENT à l'univers de Fondation d'Asimov. J'ai juste dit que, quitte à jouer des gros méchants, Fondation offrait un panel très important de possibilités et qu'il n'était pas nécessaire (voire éventuellement préjudiciable) de s'éloigner autant de l'univers proposé par Asimov.

On peut imaginer beaucoup de cas : pirates qui veulent voler l'or, indépendants barbares qui ne veulent qu'imposer la terreur pour assoir leur domination, indépendants croyant être imprévus par le plan seldon et voulant instaurer leur propre notion d'empire, ou encore même des "spatiaux" (cf. Terre et Fondation) voulant subitement s'étendre, j'en passe et des meilleures.

Quel intérêt de venir apporter cet univers totalement dénué de liens avec Fondation que sont des "anges déchus" ? Franchement ?

Si les jeux de rôle m'ont bien apprit quelque chose (et je pense avoir assez d'années "d'ancienneté" sur le sujet, ainsi qu'un bon nombre de type de jeux à mon actif pour pouvoir en parler avec assez de recul) c'est qu'il est inutile et préjudiciable d'enrichir à outrance un univers déjà riche : cela amène de la complexité et un nombre d'interactions croissant, qui sont extrêmement compliquées à gérer, à manipuler et à appréhender.

L'Univers étendu de Fondation d'Asimov offre déjà beaucoup de possibilités inexploitées dans le jeu et qui peuvent être incorporées avec plus ou moins de facilité. Pour moi, les "anges" ne font pas partie de l'univers étendu.

C'est pour toutes ces raisons que je n'accroche pas au RP des fallen angels.

Pour terminer, il faut bien comprendre que ce n'est pas parce que l'être humain est doué d'imagination qu'il doit l'utiliser à tort et à travers. Un minimum de réflexion sur l'intégration d'un RP qu'on imagine vis à vis du RP global est une démarche nécessaire à la fois pour convaincre les autres joueurs mais aussi pour pérenniser son initiative. C'est notamment pour ça que les règles de "savoir-vivre" des jeux de rôle demandent à ce que quelqu'un demande la permission à l'auteur (en général le MJ) quand il veut s'intégrer dans un RP.

Donc il n'y a absolument rien de strict dans ma démarche, bien au contraire. Mais sephi a capitalisé sur les siths pour créer une autre confrérie "full bad boys", mais celle-ci ne s'intègre pas dans le paysage de Fondation à cause de son RP. C'est, certes, mon avis, et il n'engage que moi, mais les joueurs rejoignant cette confrérie le font principalement pour un nombre limité de raisons, qui sont, selon moi :

- ils ne connaissent rien aux principes fondamentaux du RP (il serait intéressant d'ailleurs de connaitre l'âge moyen des membres des fallens (1))
- ils ont envie de jouer un personnage méchant, mais toutes les autres confréries étant des guimauves (dû aux règles d'admin principalement), ils n'ont pas tellement le choix si ils ne veulent pas régresser méchamment ou qu'ils n'ont pas envie de s'occuper de l'administration d'une conf
- une autre raison qui m'échappe un peu...

Et si tu doutes de l'argument "si ça ne s'intègre pas bien au RP proposé, ça fait dégueulasse dans le paysage", Captain Igloo, je te poserais uniquement une seule question :

Ne penses-tu pas que le niveau I3 est le moins réussi, le moins actif et le moins intéressant de tout Fondation:le jeu ?

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce niveau n'est issu de nulle-part dans l'univers de Fondation et qu'il a été mal conçu (un problème de spécifications au départ, ce qui est logique, Admin ne connaissant certainement pas le sens du mot "spécifications" (2)).

Voilà, j'ai utilisé mon droit de réponse comme il faut, je pense ^^

(1) : ce n'est pas pour faire mon "les vieux c'est mieux, les jeunes ne font que de la merde", mais en dessous de 22 ans, la probabilité pour que ces jeunes aient été exposés à des jeux de rôle de qualité très médiocre et ayant pris ceux-ci comme référence est bien plus important
(2) : J'en tremble rien qu'à l'idée de penser qu'il n'y a aucun cahier des charges, aucun suivi de projet, aucun defect tracker, bref aucune gestion du cycle de vie logiciel et projet, et que toutes les modifications sont faites directement en production et qu'il n'existe aucune instance de dev... Evil or Very Mad
Cartesis
Cartesis
Nouveau
Nouveau

Message  Arkos Sam 19 Juin 2010 - 2:07

On ne peut pas dire que les SITH (puisqu'on parle d'eux) aient fait partie de l'univers de Fondation tel que décrit par Asimov, pourtant ils ont bien réussi à construire un RP qui s'intégrait au jeu et qui fonctionnait avec les règles imposées.

Et pas besoin d'être un rôliste accompli pour monter une confrérie et la faire tourner
Nostro, le créateur de la confrérie SITH, était un joueur de Starcraft à l'origine. Comme cadre RP, on a vu mieux...vois pourtant ce qu'il a réussi à faire sur Fondation.
Je n'ai jamais participé au moindre jeu de rôle, ça ne m'a jamais attiré, pourtant j'ai pris un pied fou à jouer un SITH psychopathe pendant des années dans Fondation.
J'ai même co-dirigé la confrérie SITH pendant une bonne année et je pense avoir réussi à conserver l'essence du RP SITH malgré mon inexpérience dans ce domaine (personne ne s'est plaint à l'époque en tout cas).
Par ces quelques exemples factuels, il me semble que ton argument sur ce point est fortement contredit.

J'ajouterais qu'il est extrêmement appréciable dans le jeu Fondation d'avoir la liberté de pouvoir choisir la façon dont on joue. Certains sont férus de RP, adorent rédiger de longs textes RP (Kenny si tu me lis...) ne jurent que par ça et font passer les missions au second plan (au point parfois d'arrêter de jouer mais de continuer à poster des histoires), fort bien.
D'autres (la plupart en fait) s'inventent un personnage mais ne poussent pas le développement RP très loin pour des raisons qui leur sont propres : pas de problème.
Enfin certains jouent et communiquent en tant que joueurs, directement. Super.

Il faut bien se dire que Fondation n'est absolument PAS un jeu de RP normalement : on fait ses missions en incarnant divers types de personnages au fur et à mesure, difficile d'y voir une quelconque volonté de cohérence RP de la part du créateur du jeu. Il a été créé comme un jeu de stratégie multi-joueurs, point.
Le reste, le RP et tout le tralala, ce sont certains joueurs qui ont décidé de le créer. Il serait dommage d'imposer cette vision étriquée, qui n'en est qu'une parmi d'autres, à tous les autres joueurs sous prétexte qu'on trouve que c'est mieux.

Jouer de façon RP peut être une satisfaction personnelle, mais c'est une simple affaire de goût et ça n'a jamais été nécessaire pour réussir ses missions.

En ce qui me concerne, j'essaye de garder une certaine cohérence RP dans mon personnage (qui me ressemble néanmoins beaucoup depuis qu'il n'est plus un assassin sanguinaire), et j'aime bien animer le secteur avec des petites histoires humoristiques basées sur ce qui se passe sur place, mais je n'imposerai jamais à personne de me répondre en RP s'il n'a pas envie.

De la même manière, il n'est pas obligatoire de créer un background RP ultra-développé pour sa confrérie si on ne le souhaite pas. Cela n'empêche pas de s'imposer des lignes directrices et quelques contraintes pour rendre les missions plus amusantes, mais là encore c'est une question de choix. La seule limite est notre imagination.
Sephi a choisi de créer une confrérie composée d'anges déchus qui provoquent les autres et fuient la queue entre les jambes quand on les secoue un peu trop, c'est une idée qui en vaut bien une autre et pour ma part je ne me pose pas la question de savoir si c'est conforme à l'univers de Fondation ou pas.

On a souvent vu des confréries qui n'avaient pas la moindre justification RP devenir première confrérie du jeu (j'ai des noms ! Paladins, Mystik, Orang-Outangs...), donc ça ne semble pas être une tare pour réussir dans le jeu. Après, je suis d'accord pour dire que ces confréries présentent peu d'intérêt au niveau des interactions avec les autres confréries, mais bon c'est comme ça, et de toute façon elles finissent souvent par disparaître d'elles-même.

Et puis merde à la fin, moi aussi j'écris des pavés si je veux !
Arkos
Arkos

Message  Lisandra Sam 19 Juin 2010 - 2:11

Heu ... c'est pas parce que je suis méchante avec Sephi qu'il faut que le ton monte entre vous aussi
Very Happy
Lisandra
Lisandra
Admin
Admin

Message  Arkos Sam 19 Juin 2010 - 2:15

Mais non, nous on débat, c'est sain Wink
Arkos
Arkos

Message  Cartesis Sam 19 Juin 2010 - 2:19

qu'être méchant ca collait pas au RP du jeu, que ca lui faisait des entorses, pour reprendre le terme exact.

C'est surtout à ça que je répondais, en fait. Au fait qu'on déforme mes propos. Ou alors c'est que je ne suis pas clair, dans ce cas il faut me le dire.

Je respecte tout à fait la création des fallens, mais pour moi l'intérêt n'est que très limité, voire quasiment nul en fait (l'intérêt, il n'y a pas de jugement de valeur ici, qu'on s'entende bien).

Mais je trouve quand même dommage que les RP des confréries ne collent pas à l'univers... Mais comme je l'ai déjà dit, cela n'engage que moi.

Lisandra, ce n'est pas parce qu'on échange des arguments contradictoires qu'on s'engueulent hein...
Cartesis
Cartesis
Nouveau
Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant