LES DEFENDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mais où diable sont passées les tavernes d'antan??

+7
Wyimeron
Anikyn
Cyroam
Corasym
Danolivaw
Lisandra
Némes
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mais où diable sont passées les tavernes d'antan??  - Page 2 Empty Re: Mais où diable sont passées les tavernes d'antan??

Message  Corasym Lun 23 Mai 2011 - 2:24

Cela résume admirablement ce que je tentais de dire et souligne bien les nuances Smile Smile

(en gros: je plussoie clown)

EDIT: Parce que ce message ne sert à rien et que j'ai relancé: J'ai pas mal d'indés sur mon secteur. Je me propose de mener une expérience. Ce sera sûrement instructif.
Corasym
Corasym
Defender
Defender

Revenir en haut Aller en bas

Mais où diable sont passées les tavernes d'antan??  - Page 2 Empty Re: Mais où diable sont passées les tavernes d'antan??

Message  Wyimeron Lun 23 Mai 2011 - 15:57

Un individu enveloppé dans une vieille robe de bure rapiécée (eh bien oui, cela fait maintenant un long moment qu'il n'en a pas changé)(mais il la lave régulièrement) entre dans la taverne.

tournée générale ! lance-t-il de sous son capuchon baissé. une Cuvée pour moi biere en fut
amusante conversation. j'ai été exilé par Terminus (enfin, promu, ils ont dit) dans un secteur perdu de la Galaxie en compagnie d'une demi-douzaine d'Indépendants qui n'ont pas l'air très éveillés, et justement, je me proposais aussi de leur faire faire un peu d'exercice Smile dommage qu'on ait toujours un doute: vrai nouveau venu ou n-ième membre de la famille d'un ancien...
Wyimeron
Wyimeron
Defender
Defender

Message  Lisandra Lun 23 Mai 2011 - 17:40

Voici votre biere et une nouvelle robe de bure Laughing
Lisandra
Lisandra
Admin
Admin

Message  Némes Lun 23 Mai 2011 - 18:45

comme je vous comprend Wyimeron... J'en suis venu à me demander si nos familles réunies ne couvraient pas presque toute la population fondationneuse. Imaginez les mariages : bientot toute la population sera dégénérée. Vous me direz, dans les tarés à naitre, il y aura bien quelques méchants pour nous sortir de l'impasse.

Mais qu'importe en fait : si le but est de faire des feux d'artifices, les vielles familles sont bien plus rigolotes au combat que les petits nouveaux, ne pensez vous pas? Et puis, les vieux ne peuvent pas s’empêcher de jouer RP, on les reconnait tout de suite...
Némes
Némes
Nouveau
Nouveau

Message  Anikyn Lun 23 Mai 2011 - 20:18

Very Happy Même sans RP, un indépendant qui attaque avec un seul astronef est assez révélateur ...
D'un autre coté, si la Force est avec lui, ce n'est peut-être pas si simple Wink

Motivé un jeunot en l'intéressant, ce n'est pas forcément une mauvaise chose à partir du moment ou il a encore l’impression de maîtriser quelque chose ... L'ordre Jedi n'a jamais été vraiment timide, mais je me souvient que mon silence "rase les murs" quand mon premier général à débarqué fort de sa centaine de planètes...
Une chose qui provoque un départ à coup sur, c'est la sensation de ne plus rien maîtriser ou d'être le jouet de quelqu'un d'autre... Pour vous en convaincre, il suffit de suivre la progression de Gentil au carré Sad
Anikyn
Anikyn
Defender's Mule fighter 1

http://www.fondationjeu.com/

Message  Corasym Mar 24 Mai 2011 - 17:34

C'est vrai que Gentil² a croisé beaucoup de "généraux" volatiles et volages..

Anikyn a écrit: à partir du moment ou il a encore l’impression de maîtriser quelque chose ...
C'est pour cela qu'il faut pas se contenter de taper (en finesse) dessus, mais lui parler, lui enjoindre de répondre, lui expliquer, lui donner des conseils.
Ce que je fais c'est en fait de taper sur ceux qui ne répondent pas/ne bougent pas et faire tenir la suite de mes agressions sur leurs réactions (s'il n'y en a pas, je continue).. Pour l'instant ça s'était avéré plutôt efficace contre les moules... Attendons de voir les résultats pour comparer clown

Concernant les "nouveaux vieux", il est vrai que leur manière de jouer les trahit. Mais ils sont surtout reconnaissable au fait qu'ils ne restent pas plus d'une semaine en indé Very Happy Very Happy
Corasym
Corasym
Defender
Defender

Message  Kenny Mer 25 Mai 2011 - 9:58

Némes a écrit:Et puis, qui a volé Kenny?? mon cher Kenny où est il? :'(
Nous sommes un peu partout et nulle part à la fois Smile

Nous vous précisons, juste au cas où, les Defenders ne sont point notre secrétariat (bien que nous pourrions nous entendre sans doute sur la question).

Bref bref.

Il fait soif ici !
Kenny
Kenny
Passe de temps en temps
Passe de temps en temps

Message  Corasym Mer 25 Mai 2011 - 13:58

Nous manquons à tous nos devoirs d'hôtes!
Qu buvez-vous?
Corasym
Corasym
Defender
Defender

Message  Kenny Mer 25 Mai 2011 - 16:49

du kloug ! Nous n'allons guère vous mettre sur la paille lorsque vous nous payez votre tournée
Kenny
Kenny
Passe de temps en temps
Passe de temps en temps

Message  Tcherno Ven 27 Mai 2011 - 18:29

Némes a écrit:mais faites faites, je vous invite Dame Lisandra. Vous avez domestiqué un Pirate? ce cher Therno fait des infidélités à l'ADPR? c'est fascinant, je tourne le dos cinq minute, et paff, tout le monde fait n'importe quoi. Enfin, tant que Sephi n'est pas devenu paladin il y a encore de l'espoir.

Vous me direz, les paladins sont mort et enterrés, et vous auriez raison, je radote... L'âge sans doute...

excellent ce Klug, il a bien vieilli...

Hey Némes !

Salut vieux frère, désolé je décuvais Very Happy
Je ne fais pas d'infidélités à l'ADPR, c'est les nouveaux pirates rouges qui lui sont infidèles. Je me souviens de l'époque où on tapait sur les Sith et le mulet (et j'étais pas super efficae Very Happy ), mais maintenant ils ont tous sombré du côté sombre de la force. Bon, je te file un tonnelet de mon Rhum, tu vas me dire ce que tu en penses !
Tcherno
Tcherno
Débutant Defender
Débutant Defender

http://chronos-expat.blogspot.com/

Message  Corasym Sam 28 Mai 2011 - 0:52

Barmaaaaaan!!
Sortez le Kloug de la réserve pour nos amis, amenez de quoi percer le tonneau de rhum, et lait-fraise à volonté! drunken drunken drunken
Corasym
Corasym
Defender
Defender

Message  Dragondark Dim 29 Mai 2011 - 22:22

*Se penche vers cette conversation assez intéressante*
*même si je ne suis pas discret de part ma taille et mon volume, j'entame une interruption dans cette conversation forte intéressante*

C'est par ici la tournée?
J'ai un message officieux de la part d'un certain gendarme nomton, qui viendra faire son inspection, un de mes commandant l'a croiser lors d'une de ces missions.
J'ai également envie de vous donné mon point de vue, je me suis retournée d'une bonne petite retraite sur une planète. L'envie de reprendre l'aventure ma relancer dans l’univers de la fondation. mais il faut dire ce qu'il est beaucoup de personnes de cette galaxie ne font même pas attention à leurs communicator, et parmi ceux qui réponde beaucoup sont ceux dont les phrases sont assez incohérente (non rp).
Mais ce qui me gène également c'est l'ancienneté de nos interfaces sur nos croiseurs. entre notre communicator qui ne peux pas lire les messages plus récent sans avoir effacer les plus ancien, et j'en passe, beaucoup loupes nos messages du à ce manque de connaissance du matériel désuète. C'est ce qui fait que les nouveau qui prennent leurs indépendance lâche leurs courage sous peu de temps. Manque aussi de confiance, d’énergie. Mais contrairement à ce que l'ont crois la galaxie est loin d'être au bord de la faillite en terme d'action.
Beaucoup de chose se passe et elle ne sont pas forcement en son centre.

Moi ce que je peux dire c'est qu'il faut au moins lancer la communication envers les indépendant, c'est grâce aux connaissance des être de cette galaxie qu'ils gardent leurs courage de continuer, mais c'est également cela qui fait qu'ils lance leurs entrains envers d'autres. Indiquons leurs aussi la place de la banque central de donnée, (le forum central) cela leurs permettra également d’approfondir leurs connaissance et leurs envie de combattre leurs adversaire avec plus d'entrain.

Cela est mon avis.

Tien en passant, j'ai de l'eau de feu pour les amateur, attention c'est pas très bon pour l’estomac... entre autre.

*dépose le tonneau et s'en sert une louche.*
J’espère que le tavernier n'en serra pas mécontent
Dragondark
Dragondark
Nouveau
Nouveau

Message  Cyroam Dim 29 Mai 2011 - 22:46

L'est jamais mécontent de nouveaux approvisionnements le Tavernier ... mais d'abord ... faut que je goute ... c'est mon boulot ici drunken drunken drunken
Cyroam
Cyroam
Defender's Mule fighter 2

Message  Corasym Dim 29 Mai 2011 - 23:49

Ouip.

Je me permet de m'en servir une *Pouah! Mais c'est.. Ça brûle! Argh... Ah Non... en fait c'est bon.* lampée. Voire une deuxième.

Je dois dire que mon expérience avec les indépendants n'était pas très concluante. Hormis les "anciens" sous forme de nouveaux, très peu ont durablement communiqué. Il faudrait être insistants.
Corasym
Corasym
Defender
Defender

Message  Wyimeron Lun 30 Mai 2011 - 11:42

l'interface de comm est basique, mais ça ne m'a jamais posé de prb, même quand j'ai débuté. je ne crois pas que les I soient surchargés de messages au point de rater une comm perso
Corasym a écrit:Hormis les "anciens" sous forme de nouveaux, très peu ont durablement communiqué. Il faudrait être insistants.
hum... je soupçonne aussi certains anciens-nouveaux de ne pas en placer une parce qu'ils sont seulement intéressés par une remontée rapide sans ce casser la tête
et ça veut dire quoi, insistant? ça fait une semaine que j'insiste, soit sous forme de messages personnels, soit de saynettes entre ma cheffe d'état-major et moi en différents endroits de mon croiseur amiral. et que dalle!! c'est à s'arracher les cheveux Evil or Very Mad que faire? déclamer de la poésie dans mes messages personnels? dévoiler les secrets d'alcôve à bord du croiseur...?

dites-moi, Dragondark, avant que je ne fasse une bêtise: l'eau de feu dans le lait-fraise, n'y a-t-il pas un petit risque de réaction puissamment exothermique?
Wyimeron
Wyimeron
Defender
Defender

Message  Dragondark Lun 30 Mai 2011 - 12:14

Pour ma part je ne sais pas vraiment si c'est dangereux. Au pire, ca ferra un nouveau pétard pour la prochaine fête mais tu touche pas à la porte, elle est sacrée!

Mais bon tu sais ce qu'on dis... " c'est jamais de la faute à Dragondark", ou "J'ai glissé chef" devrais suffire pour te convaincre de faire l’expérience.

après concernant les Independant, je ne sais plus, je n'ai pas tenu 1 semaine pour l'ind 1 et 2 Mais j'utilisais ma messagerie.
Par contre je sais que mon ami lui n'avais pas tout de suite compris le "les 50 plus anciens messages sont affiché" il suffis que tu ne fasse pas attention et que tu n'archive rien pour que tu perde tout.

à mon humble avis.

Bon voyons voir ce que donne ce mélange maintenant
Dragondark
Dragondark
Nouveau
Nouveau

Message  Orue Lun 30 Mai 2011 - 14:57

Si vous voulez mon avis de jeune joueur.

J'avais déjà fait un perso sur fondation il y a quelques années.

Jusque là je m'étais surtout tourné vers les jeux orientés Rp par navigateur (Kraland, Fractal pour si ça vous dit quelque chose), les jeux style ogame travian et compagnie m'avaient vite gonflés et je m'étais vite rendu compte que ce que j'aimais bien c'était finalement le Rp que je pouvais difficilement faire germer.

Du coup je sais plus trop comment, je suis tombé sur fondation, fan d'Isaac et de son cycle fondation j'étais entré dans le délire et je m'étais lancé sur ce jeu. Le temps de découvrir l'interface de faire les présentations d'usage sur le premier secteur et j'étais parachuté sur le deuxième. Et ceci a continué jusqu'à la mission Marchand il me semble. L'évolution des missions et des fonctionnalités est franchement cool à jouer en découverte, mais ça prend pas mal de temps.

Les nombreux changements de secteur ajouté au fait que l'on se heurte souvent à de l'indépendant (Voire pas que) muet donnent l'impression que l'on passe son temps à se présenter, à faire des alliances jouées d'avance et à boucler ses objectifs.

A l'époque je n'avais pas vraiment utilisé les forums comme partie du jeu, je faisais surtout de la découverte et du RP In Game mais du coup je n'avais qu'une faible vue d'ensemble sur le jeu ce qui ne me permettait pas de partir dans des trips trop complexes. C'est peut être moi qui suis mauvais mais pour arriver ici j'ai dû voir une ambassade Defender sur une planète, tomber sur la page lien du site vers le forum et encore là je ne savais encore pas à quoi servent les confréries, remarquez je ne le sais toujours pas vraiment mais c'est le jeu qui veut ça et c'est bon de garder une part de découverte. Je me suis lancé dans un truc sans avoir absolument aucune idée d'où ça menait et je sais toujours pas où ça va.

D'où la plus ou moins célèbre réplique :
- Qu'est ce que vous venez faire ici ?
- Je n'en sais absolument foutre rien.

couler

En résumé les choses qui peuvent dégouter les nouveaux à communiquer c'est :
- Le fait que les mécanismes du jeu sont déjà un monde à découvrir en soit
- Fréquents changements de secteurs qui empêchent d'avoir des repères fixes et de devoir se représenter une énième fois pour refaire une énième alliance jouée d'avance.
- Les joueurs déjà muets qui répondent pas à un RP de 30 lignes que vous leur avez envoyé
- La difficile vue d'ensemble de la situation général de l'univers.

J'ai peut être d'autres points mais ils me viennent pas à l'esprit là scratch Puis je dois avoir crâmé mon temps de paroles en trucs qui ont déjà du être dit albino

Tiens d'ailleurs il fait soif, je prendrais bien un lait fraise histoire de me mettre aux coutumes locales si vous me le permettez.
Orue
Orue
Nouveau
Nouveau

Message  Anikyn Mar 31 Mai 2011 - 0:34

Et un lait fraise, un !! Ne le laisser pas refroidir ou vous y trouverez des poils de chat Twisted Evil
cocktail

(essuie le comptoir en vérifiant en douce que sa mixture ne va pas faire éternuer le dragon)
Anikyn
Anikyn

Message  Cyroam Mer 1 Juin 2011 - 17:43

Heu ... Jedi ... t'es sur que c'est une bonne idée de servir un Lait-Fraise au Dragon?? ... tu te souviens pas de l'effet que ça avait eu sur météaur !peur
Cyroam
Cyroam

Message  Dragondark Mer 1 Juin 2011 - 18:26

Pour cela que j'ai ramener ma boisson ils m'en veulent encore la bas Smile
Dragondark
Dragondark
Nouveau
Nouveau

Message  Anikyn Jeu 2 Juin 2011 - 19:05

mouais, ben si tu as amené ton Kloug, c'est qui qui a sifflé le lait fraise, alors ?
... scratch
Anikyn
Anikyn

Message  Cyroam Jeu 2 Juin 2011 - 19:07

Siffler Siffler
Cyroam
Cyroam

Message  Dragondark Dim 5 Juin 2011 - 18:44

c'est la saison des fraise Very Happy

elles ne servaient pas à ca? Very Happy
Dragondark
Dragondark
Nouveau
Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2