Retrouvaille
+5
Anikyn
Quoka
Corasym
Cyroam
Meteaur
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retrouvaille
_Ici vaisseau de classe A, demande autorisation de se poser, nom d'utilisateur, Météaur, code d'identification : ########
_Code d'identification correct, veuillez patienter.
_Euh ... non ... désolé, c'est pas possible.
_Heing ?
_Je ... J'ai perdu le contrôle de mes réacteur, et mon gouvernail va lâcher bientôt, il vaudrait mieux que vous m'indiquiez vite une piste avant que je me crashe contre quelque chose.
_Heu ... la piste trois est vide et ...
_Merci.
le vaisseau en flamme amorça sa descente. Soit la protection thermique était défaillante, soit alors il avait subit des dégâts hors de la planète, de toute manière, au milieu de la descente, la partie réacteur décida soudainement de faire sécession et partit devant le cockpit, sévèrement amoché.
Heureusement, le bout de la piste trois était également vide et le crash du double réacteur ne fit aucune victime.
Trois cent mètres derrière, usant de la seule arme offensive du vaisseau comme propulseur, Météaur réussit ce qu'il appela un atterrissage, qui était pour la plupart des techniciens une attaque contre la piste trois par un engin non mobile.
La porte grinça, se bloqua, puis fut éjecte hors de l'appareil par un violent coup de pied.
Dans son uniforme de fondateur griffé, déchiré et un peu brulé, Météaur sortit du vaisseau, un petit tas de fourrure dans les bras. Il s'adressa aux pompiers et technicien qui accouraient, demandant de mettre tout ça sur la note d'un certain "Lefkin Riose", puis il se dirigea vers le premier arbre ou il posa la boule de poil qui disparut dans un éclair roux.
_Bon, d'accord, Lefkin est peut-être légèrement plus compétent qu'un écureuil.
Quelques minutes plus tard, guidé par ses sens affutés, Météaur pénétra dans la taverne, ayant esquivé par on sait quel miracle les services administratifs. il se dirigea directement vers le bar et sortit une photo de l'uniforme qu'il n'avait toujours pas changé.
L'homme représenté portait des habits rayés orange et vert et une casquette écossaise, sa barbe impeccablement rasé du coté gauche poussait dru du coté droit, il portait une tartine fourré au marque-page à la main et avais l'air d'être en train de manger un livre.
_Avez-vous vu cet homme ?
un grognement lui répondit.
_TOURNÉE GÉNÉRALE ! ... Avez-vous vu cet homme ?
_Code d'identification correct, veuillez patienter.
_Euh ... non ... désolé, c'est pas possible.
_Heing ?
_Je ... J'ai perdu le contrôle de mes réacteur, et mon gouvernail va lâcher bientôt, il vaudrait mieux que vous m'indiquiez vite une piste avant que je me crashe contre quelque chose.
_Heu ... la piste trois est vide et ...
_Merci.
le vaisseau en flamme amorça sa descente. Soit la protection thermique était défaillante, soit alors il avait subit des dégâts hors de la planète, de toute manière, au milieu de la descente, la partie réacteur décida soudainement de faire sécession et partit devant le cockpit, sévèrement amoché.
Heureusement, le bout de la piste trois était également vide et le crash du double réacteur ne fit aucune victime.
Trois cent mètres derrière, usant de la seule arme offensive du vaisseau comme propulseur, Météaur réussit ce qu'il appela un atterrissage, qui était pour la plupart des techniciens une attaque contre la piste trois par un engin non mobile.
La porte grinça, se bloqua, puis fut éjecte hors de l'appareil par un violent coup de pied.
Dans son uniforme de fondateur griffé, déchiré et un peu brulé, Météaur sortit du vaisseau, un petit tas de fourrure dans les bras. Il s'adressa aux pompiers et technicien qui accouraient, demandant de mettre tout ça sur la note d'un certain "Lefkin Riose", puis il se dirigea vers le premier arbre ou il posa la boule de poil qui disparut dans un éclair roux.
_Bon, d'accord, Lefkin est peut-être légèrement plus compétent qu'un écureuil.
Quelques minutes plus tard, guidé par ses sens affutés, Météaur pénétra dans la taverne, ayant esquivé par on sait quel miracle les services administratifs. il se dirigea directement vers le bar et sortit une photo de l'uniforme qu'il n'avait toujours pas changé.
L'homme représenté portait des habits rayés orange et vert et une casquette écossaise, sa barbe impeccablement rasé du coté gauche poussait dru du coté droit, il portait une tartine fourré au marque-page à la main et avais l'air d'être en train de manger un livre.
_Avez-vous vu cet homme ?
un grognement lui répondit.
_TOURNÉE GÉNÉRALE ! ... Avez-vous vu cet homme ?
Dernière édition par meteaur le Mar 4 Mai 2010 - 23:52, édité 2 fois
Meteaur- Nouveau
Re: Retrouvaille
Hum ............ aurais-je entendu Tournée générale??????
Cyroam- Defender's Mule fighter 2
Glou glou Glou...
Bon, faite voir cette photo? Et s'il vous prenait l'envie de refaire une tournée...
Bon, faite voir cette photo? Et s'il vous prenait l'envie de refaire une tournée...
Corasym- Defender
Heu .... l'est toute floue la photo ..... peut-être avec une deuxième tournée on verrait mieux
Bonjour à toi .. euh Météaur ... hip...
Euh.. plus tard on discutera de ta façon d'atterrir... tu as besoin de quelques cours?
Euh.. plus tard on discutera de ta façon d'atterrir... tu as besoin de quelques cours?
Quoka- Defender
Des cours ? Non j'ai besoin d'un nouveau second. Les choses triviales comme conduire un astronef, c'est pas moi qui fait ça.
Je sais, j'ai changé, je parle d'Utopie tout le temps, mais à la base, je suis tout de même un noble.
Oui, parce que la personne que je viens chercher ne sais pas conduire aussi bien que moi.
Météaur réfléchit quelques longues minutes pour savoir d'où il tient ça, puis abandonne, ce disant qu'il faudra définitivement régler ce problème de mémoire un jour.
Et les chats ... "ça y est, je suis complètement fou, je vois des chats qui parlent ... " un verre, de lait-fraise. Sans alcool ajouté dedans. Sinon la photo sera encore plus floue pour vous.
Et au fait pour moi ça sera ...
Météaur fait un nouveau un gros effort de réflexion, mais décidément, ce n'est pas un jour riche en flashback.
Une timbale. Je vous dirait quoi mettre dedans plus tard.
Je sais, j'ai changé, je parle d'Utopie tout le temps, mais à la base, je suis tout de même un noble.
Oui, parce que la personne que je viens chercher ne sais pas conduire aussi bien que moi.
Météaur réfléchit quelques longues minutes pour savoir d'où il tient ça, puis abandonne, ce disant qu'il faudra définitivement régler ce problème de mémoire un jour.
Et les chats ... "ça y est, je suis complètement fou, je vois des chats qui parlent ... " un verre, de lait-fraise. Sans alcool ajouté dedans. Sinon la photo sera encore plus floue pour vous.
Et au fait pour moi ça sera ...
Météaur fait un nouveau un gros effort de réflexion, mais décidément, ce n'est pas un jour riche en flashback.
Une timbale. Je vous dirait quoi mettre dedans plus tard.
Dernière édition par meteaur le Mar 4 Mai 2010 - 23:52, édité 1 fois
Meteaur- Nouveau
Heu .... barman .... comme d'hab hein .... une bonne dose de rhum pour aromatiser le Lait-Fraise ... tu peux y aller .... il regarde ailleurs
Vous avez des instincts de pilotage trés sur, je suis sur que la Force est en vous
Moi, la derniére fois que j'ai fais ca, c'était avec le vaisseau amiral du général Grivious, mais jamais JAMAIS il ne me serais venu à l'idée de me poser sur L'astroport de la Taverne comme ca...
Quand Paloma va rentrer, vous allez avoir des frais de docks comme vous n'en avez jamais vu
Moi, la derniére fois que j'ai fais ca, c'était avec le vaisseau amiral du général Grivious, mais jamais JAMAIS il ne me serais venu à l'idée de me poser sur L'astroport de la Taverne comme ca...
Quand Paloma va rentrer, vous allez avoir des frais de docks comme vous n'en avez jamais vu
........ et je compte pas la note de bar .... là ça va faire mal
tout cela ne nous dit pas comment l'Utopie appréhende l'Harmonie, hummm ? C'est presque philosophique, cà !
Envoi les cahouettes, bretteur, m'ferais ben une petit prune moaL'harmonie est-elle sous sous-jacente à une utopie amenant à l'équilibre dans la Force ou bien l'utopie d'un mulet hégémonique nuit-elle à l'harmonie dans la Force ?
Ben .... laisse voir la bouteille sur la table alors ... elle a l'air sympa cette prune .... et va en falloir beaucoup pour comparer l'utopie à l'Harmonie .... (sachant que l'harmonie peut très bien être utopique dans une galaxie emplie de sauvages serviteurs du chaos )
L'Utopie est philosophie écologico-pacifiste.
Elle se rapproche de la pensé Gaïienne sans le manque d'autonomie du collectif.
Faire partie de l'Utopie, c'est d'abord ne pas craindre ses voisins, qui ne sont pas des ennemis, travailler dans la concorde et l'amitié pour améliorer le monde, transformer paisiblement les industrie lourde en industrie plus en paix avec la nature, changer les ville avec la même lenteur pour que la grisaille du quotidien face place a l'arc des couleurs naturelles.
Ne me demandez pas comment je sais ça, c'est la dernière chose que j'ai écrite avant de perdre la mémoire d'après mon ordinateur de bord.
Elle se rapproche de la pensé Gaïienne sans le manque d'autonomie du collectif.
Faire partie de l'Utopie, c'est d'abord ne pas craindre ses voisins, qui ne sont pas des ennemis, travailler dans la concorde et l'amitié pour améliorer le monde, transformer paisiblement les industrie lourde en industrie plus en paix avec la nature, changer les ville avec la même lenteur pour que la grisaille du quotidien face place a l'arc des couleurs naturelles.
Ne me demandez pas comment je sais ça, c'est la dernière chose que j'ai écrite avant de perdre la mémoire d'après mon ordinateur de bord.
Dernière édition par meteaur le Mar 4 Mai 2010 - 23:52, édité 1 fois
Meteaur- Nouveau
et l'utopie est-elle harmonique dans cette même galaxie sauvage ?sachant que l'harmonie peut très bien être utopique dans une galaxie emplie de sauvages serviteurs du chaos
Et pis d'ailleurs, si elle est barbare, c'est que Seldon fait pas son boulot
Diable, cela signifie t'il que l'idéal écologico-pacifiste n'est pas atteignable ?L'Utopie est philosophie écologico-pacifiste.
Non,
Je parle pas d'une banale utopie, mais de mon Utopie, en majuscule.
Elle s'appelle comme cela parce qu'une des composante complexe de l'Utopie requiert un certain degrès de compréhension du langage des plante, d'acceptation de la conversation stupides (des fois, c'est pire que ce me dit Lefkin et pourtant lui même sobre on a l'impression qu'il est ivre) des dites plantes et une certaine dose de persuasion pour les faire vivre en harmonie avec les humains.
Comme je suis d'après les dernières information connue le seul à avoir ces trois talents réunis, c'est une Utopie, dans le sens ou elle ne peut se réaliser en mon absence, ce que je trouve bien dommage.
Et je vous ait livré un bref résumé des 58 pages en arial 8... Vous voulez la version complète ?
Je parle pas d'une banale utopie, mais de mon Utopie, en majuscule.
Elle s'appelle comme cela parce qu'une des composante complexe de l'Utopie requiert un certain degrès de compréhension du langage des plante, d'acceptation de la conversation stupides (des fois, c'est pire que ce me dit Lefkin et pourtant lui même sobre on a l'impression qu'il est ivre) des dites plantes et une certaine dose de persuasion pour les faire vivre en harmonie avec les humains.
Comme je suis d'après les dernières information connue le seul à avoir ces trois talents réunis, c'est une Utopie, dans le sens ou elle ne peut se réaliser en mon absence, ce que je trouve bien dommage.
Et je vous ait livré un bref résumé des 58 pages en arial 8... Vous voulez la version complète ?
Dernière édition par meteaur le Mar 4 Mai 2010 - 23:51, édité 1 fois
Meteaur- Nouveau
Bah, j'ai lu des bibliothèques entières sans parvenir à tout comprendre à la Force, alors 58 pages de plus ou de moins
Nan, c't'une blague, revenons aux fondamentaux :
Nan, c't'une blague, revenons aux fondamentaux :
La Force c'est différent, moi je parle d'un style de vie, un truc qui soit compréhensible pour les masses.
C'est pour ça qu'il y a le résumé.
Bon elle vient la timbale de Lys blanc que j'ai commandé ?
C'est pour ça qu'il y a le résumé.
Bon elle vient la timbale de Lys blanc que j'ai commandé ?
Meteaur- Nouveau
Le Jardinier Seely a piqué votre timbale.
je vous en apporte une autre et une coupette pour moi
Soyez le bienvenu dans cette taverne de fous
je vous en apporte une autre et une coupette pour moi
Soyez le bienvenu dans cette taverne de fous
Lisandra- Admin
Météaur regarda la femme qui lui souhaitait la bienvenue, et dans son esprit une pièce noire du puzzle de sa mémoire se découvrit. Mais il manquait une petite chose. Mentalement, Météaur fit varier la coiffure de la femme. Un flash lui vint soudainement tandis que la pièce noire reprenait sa couleur, lui révélant les souvenirs enfouis.
_Mppfmfpffmpppmpmmm ! Murmura Météaur, clignant des yeux.
Non seulement la vision de cette femme lui avait rendu une partie de sa mémoire, mais de plus quatre mots dansaient dans sa tête, ouvrant de nouveaux chemins possible.
Il essaya de les combiner, mais ces mots n'allaient vraiment pas ensembles, chacun faisant partie d'une pièce de puzzle différente.
Sa main d'ordinaire si maladroite empoigna le plus proche verre derrière lui et l'engloutit d'un coup avant de la reposer, ce qui était une mauvaise idée pour trois raisons.
En premier, c'était le lait fraise de Cyroam, qui avait eut la main lourde sur l'arome de rhum.
En second, c'est que la main avait vraiment été légère sur le lait du rhum-fraise.
En troisième c'est que Météaur ne tenait absolument pas l'alcool.
Mais nous laisserons le temps d'absorption d'alcool, d'obscurcissement d'un cerveau peu éclairé et de la colère d'un chat pour plus tard. Météaur était pour peu de temps encore en pleine possessions de ses facultés. C'est à dire très démuni.
La mémoire qui lui revenait était certes une bonne chose, mais très perturbante pour ses interlocuteurs. Météaur cessait absolument tout mouvement pendant quelques secondes, puis babillait comme si ce qui lui avait été révélé avait été révélé à tout le monde en même temps.
Il fit une courbette qui manquait certes de grâce et d'élégance, mais qui était tout de même un exploit pour quelqu’un possédant sa maladresse.
_Je vous remercie de votre accueil Dame Lisandra,"hum … si je n’ai pas ma timbale … j’ai bu quoi moi ? " il faudra que je discute avec votre jardinier, entre confrère on doit pouvoir se comprendre."Et pourquoi le sol il tangue ? et ils me veulent quoi ces deux chats ?" Je ... m'excuse, je vais m'assoir un instant.
D'un pas hésitant, Météaur s'effondra sur une chaise, laissant le photographie sur le comptoir.
_Mppfmfpffmpppmpmmm ! Murmura Météaur, clignant des yeux.
Non seulement la vision de cette femme lui avait rendu une partie de sa mémoire, mais de plus quatre mots dansaient dans sa tête, ouvrant de nouveaux chemins possible.
Il essaya de les combiner, mais ces mots n'allaient vraiment pas ensembles, chacun faisant partie d'une pièce de puzzle différente.
Sa main d'ordinaire si maladroite empoigna le plus proche verre derrière lui et l'engloutit d'un coup avant de la reposer, ce qui était une mauvaise idée pour trois raisons.
En premier, c'était le lait fraise de Cyroam, qui avait eut la main lourde sur l'arome de rhum.
En second, c'est que la main avait vraiment été légère sur le lait du rhum-fraise.
En troisième c'est que Météaur ne tenait absolument pas l'alcool.
Mais nous laisserons le temps d'absorption d'alcool, d'obscurcissement d'un cerveau peu éclairé et de la colère d'un chat pour plus tard. Météaur était pour peu de temps encore en pleine possessions de ses facultés. C'est à dire très démuni.
La mémoire qui lui revenait était certes une bonne chose, mais très perturbante pour ses interlocuteurs. Météaur cessait absolument tout mouvement pendant quelques secondes, puis babillait comme si ce qui lui avait été révélé avait été révélé à tout le monde en même temps.
Il fit une courbette qui manquait certes de grâce et d'élégance, mais qui était tout de même un exploit pour quelqu’un possédant sa maladresse.
_Je vous remercie de votre accueil Dame Lisandra,"hum … si je n’ai pas ma timbale … j’ai bu quoi moi ? " il faudra que je discute avec votre jardinier, entre confrère on doit pouvoir se comprendre."Et pourquoi le sol il tangue ? et ils me veulent quoi ces deux chats ?" Je ... m'excuse, je vais m'assoir un instant.
D'un pas hésitant, Météaur s'effondra sur une chaise, laissant le photographie sur le comptoir.
Meteaur- Nouveau
He Ho ........... qui m'a sifflé mon lait-fraise??????????? ....... et y'a quoi dans cette timballe????
ben y tiens pas vraiment !! va falloir qu'on le briefe un peu sur les méfaits du lait fraise mal dosé ( pour lui) !
Stenagat- Passe très souvent
*Corasym avait observé l'effondrement vertical du nouveau venu avec un certain un intérêt. Car tout ce qui l'observait l'intéressait. Puis une phrase lui revint en mémoire et le fit tiquer:*
Il y a un dosage pour le lait-fraise coupé au rhum??
Hmmpf! On me dit jamais rien à moi..
N'empêche.. Ç'avait l'air intéressant son utopiavecungranu... Mais j'ai pas trop suivi l'histoire des plantes qui parlent.
Et il avait l'air de te connaître Lisandra...
*Cette dernière phrase s'adressait à la sus-mentionnée Dame. Puis Corasym alla se renseigner auprès du barman -qui se cachait toujours derrière son comptoir- sur la conception d'un lait-fraise parfait*
Il y a un dosage pour le lait-fraise coupé au rhum??
Hmmpf! On me dit jamais rien à moi..
N'empêche.. Ç'avait l'air intéressant son utopiavecungranu... Mais j'ai pas trop suivi l'histoire des plantes qui parlent.
Et il avait l'air de te connaître Lisandra...
*Cette dernière phrase s'adressait à la sus-mentionnée Dame. Puis Corasym alla se renseigner auprès du barman -qui se cachait toujours derrière son comptoir- sur la conception d'un lait-fraise parfait*
Corasym- Defender
Cher Meteaur, ravi de vous accueillir ici, mais...oh là!!
vous ne m'avez pas l'air au mieux de votre forme...;
Bah... vous ne pouviez pas savoir que nos chats n'aiment nos invités que lorsqu'ils sont imbibés d'alcool...
Remettez-vous un instant (ou deux!) et lorsque vous vous sentirez mieux, nous parlerons de l'homme qui figure sur la photo que vous avez laissé sur le comptoir...
Sa tête me dit quelque chose, mais... euh... enfin! on verra tout à l'heure!
hé! les Chats! vous n'avez pas un bon oreiller pour Meteaur?
vous ne m'avez pas l'air au mieux de votre forme...;
Bah... vous ne pouviez pas savoir que nos chats n'aiment nos invités que lorsqu'ils sont imbibés d'alcool...
Remettez-vous un instant (ou deux!) et lorsque vous vous sentirez mieux, nous parlerons de l'homme qui figure sur la photo que vous avez laissé sur le comptoir...
Sa tête me dit quelque chose, mais... euh... enfin! on verra tout à l'heure!
hé! les Chats! vous n'avez pas un bon oreiller pour Meteaur?
Gaiia- Passe très souvent
Boafff .......... on va être sympa .... il offre une autre tournée et je lui prête heu .. loue mon panier
*Deux oreilles -dont une percée- puis une tête surgissent de derrière le comptoir. Corasym lèche ses babines recouvertes de lait-fraise justement dosé, observe un instant Météaur assis avachis sur une chaise.*
Hmm, le lit du tavernier est libre s'il veut se reposer. C'est la porte juste à côté celle de la cave. Ça sera plus confortable, non?
Hmm, le lit du tavernier est libre s'il veut se reposer. C'est la porte juste à côté celle de la cave. Ça sera plus confortable, non?
Corasym- Defender
Pas sur !! c'est moi qui dort dedans en ce moment !! et Dame Lisandra est pas la pour me donner mon bain quotidien !!
Stenagat- Passe très souvent
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4