La Tomatina
5 participants
Page 1 sur 1
La Tomatina
Vu sur Liberation.fr :
Comme tous les ans, depuis 63 ans, environ 40.000 personnes se sont affrontées mercredi à Buñol, près de Valence, à coups de tomates lors de la «Tomatina».
Les combattants, dont de nombreux touristes asiatiques, britanniques, américains, allemands, français et russes, ont utilisé pour cette gigantesque bataille environ 120 tonnes de tomates bien mûres, apportées par camions benne jusqu'au centre du village.
La tradition de la fête de la Tomatina, qui se tient chaque dernier mercredi d'août, est née d'une bataille entre amis à coup de légumes à Buñol dans les années 40.
Bien sur la photo, on reconnait bien les victimes de la Tomatina :
à gauche, OTUS le chauve
à droite, Lisandra qui se marre (on se demande bien pourquoi)
à droite, cachant son visage de honte, Pablo initiateur de la Tomatina.
Comme tous les ans, depuis 63 ans, environ 40.000 personnes se sont affrontées mercredi à Buñol, près de Valence, à coups de tomates lors de la «Tomatina».
Les combattants, dont de nombreux touristes asiatiques, britanniques, américains, allemands, français et russes, ont utilisé pour cette gigantesque bataille environ 120 tonnes de tomates bien mûres, apportées par camions benne jusqu'au centre du village.
La tradition de la fête de la Tomatina, qui se tient chaque dernier mercredi d'août, est née d'une bataille entre amis à coup de légumes à Buñol dans les années 40.
à gauche, OTUS le chauve
Paloma- Trésorière
Re: La Tomatina
Excellent!! Et la conséquence principale était la panne du serveur de fondation!! 9a saigne!!
Quoka- Defender
Que de bon souvenir, bon c'est sur j'y ai perdu ma perruque, mes lunettes triples foyés, mon appareil auditif mais bon ...
Donc si j'ai bien compris le prochain conseil des Defenders se tiendra le dernier mercredi d'aout 2009.
OTUS- Defender
Paloma a écrit:
à gauche, OTUS le chauve
Je me marre aux blaques de Paloma (c'est elle qui prend les photos)
ou alors parce que Pablo me chatouille
Me souviens plus
Lisandra- Admin
Page 1 sur 1